Chiropratique

La chiropratique qu’est-ce que c’est ?

Essentiellement, la chiropratique considère que notre santé dépend du bon fonctionnement de la colonne vertébrale et du système nerveux.

Le but poursuivi par le chiropraticien n’est pas de simplement diminuer la douleur ressentie au dos ou ailleurs. Il s’assure plutôt que le système nerveux, qui ressemble à « une autoroute de communication » soit capable de transmettre efficacement l’information entre le cerveau et le corps dans les 2 sens. Cela se révèle être d’une importance capitale, puisque le système nerveux, qui se loge dans la colonne vertébrale, dirige et contrôle tout le corps.

Centre Chiropractique Des Sources Le chiropraticien détecte et corrige les défauts dans l’alignement des os de la colonne vertébrale, qu’on appelle subluxation. Plus vite une subluxation est identifiée, plus rapidement on peut en réduire les impacts. Ainsi le corps peut poursuivre son développement, guérir et s’adapter à la situation. Un bon fonctionnement du système nerveux et de la colonne vertébrale permet à votre corps d’exercer totalement sa capacité à se contrôler lui-même. Il a alors de meilleures chances de se guérir lui-même, tel que la nature l’a conçu et vous pouvez profiter pleinement de la vie.

En conclusion, la chiropratique se fonde sur la prémisse que la bonne santé dépend du bon fonctionnement de la colonne vertébrale et du système nerveux.
Votre chiropraticien poursuit cet objectif en réduisant les subluxations au moyen d’une série d’ajustements, dans le cadre d’un programme de soins abordables.

Que vous soyez passionné de sports, concentré sur votre vie de famille ou absorbé par votre travail, la vérification régulière et l’ajustement de votre colonne vertébrale vous apporteront des bienfaits naturels et sans danger.

*Cliquez sur les images pour l’agrandir.