Dre. Renée Dallaire

Chiropraticienne

Dre. Renée Dallaire

Avant tout mère de deux enfants, Docteure Dallaire concilie le travail et la famille.

‘’ J’ai la chance d’avoir une famille qui m’encourage et me supporte dans ma carrière ‘’.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval à Québec, elle poursuit ces études en chiropratique.

Graduée depuis 1991, du collège Palmer en Iowa, elle pratique avec passion.

Elle est aussi membre de l’Association des chiropraticiens du Québec.

En plus d’avoir son cabinet privé, Docteure Dallaire s’implique activement dans sa profession; Elle est représentante régionale des chiropraticiens (ennes) de l’Ouest Island, ce qui lui permet de réaliser quelques projets, tel que celui en collaboration avec le Marathon Oasis de Montréal. Une course de 1 km qui rassemble les petits patients chiropratiques âgés entre 3 et 11 ans.

‘’Pour être en santé, je cours avec mon chiropraticien,’’ disent les enfants.

Ainsi à cause de son implication, en 2012 elle s’est méritée la reconnaissance de ses pairs pour la chiropraticienne de l’année.

De plus, Docteure Dallaire considère que tout le monde, riche où pauvre devrait profiter des soins chiropratiques.

Alors présentement elle est à l’élaboration d’un projet exceptionnel en collaboration avec l’Accueil Bonneau.

Dans ces temps libre elle affectionne particulièrement passer du temps avec sa petite fille Sofia, et la natation et la course à pied demeure ces sports favoris. Elle compte quelques ½ marathons à sa feuille de défis personnels.

Elle fait partie des Toastmasters, un groupe qui se démontre particulièrement dans l’apprentissage de présenter des discours face à un publique. Non seulement est-elle membre mais elle s’implique aussi sur le conseil d’administration.

Enfin, elle siège comme présidente sur le conseil d’administration de la Maison de la Famille de Vaudreuil/Soulages, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le fonctionnement harmonieux de la famille, prévenir sa détérioration, aider à sa stabilité, en plus d’encadrer, de dépanner et de soutenir les familles en difficulté.

Sa mission chiropratique est d’ajuster le plus de gens possibles afin de leurs permettent de vivre une vie en santé et heureuse.

Pour certain patients, c’est de pouvoir dire, ‘’j’ai pu prendre ma petite fille aujourd’hui, j’ai pu me rendre en marchant à l’épicerie, j’ai pu me lever sans mes maux de tête ce matin, j’ai pu détenir ce travail car la douleur ne me permettait pas de me concentrer, mon enfant n’a plus d’otites, mon bébé dort mieux car les ajustements lui ont aidé à passer ses crampes abdominales (coliques)….’’

Peu importe les inconforts et les problèmes associés à votre la santé, Docteure Dallaire est prête à vous accueillir et à vous entendre.

Elle offre un service bilingue et est heureuse de partager le merveilleux secret de la chiropratique et de pouvoir, jour après jour, transformer la vie des gens qu’elle côtoie.