• Dr.Renee Dallaire
  • Our Services
  • Our Products
  • Make an appointment
  • Symptoms
  • Dr.Renee Dallaire

  • Our Services

  • Our Products

  • Make an appointment

  • Symptoms

Chiropractic for better health

 

 

Dr. Dallaire has been passionately practicing since 1991. She earned her doctorate of chiropractic degree at Palmer College and had previously obtained a Bachelor of Science in Nursing from Université Laval (Quebec). Her mission is to adjust as many people as possible, be they well off or less fortunate, in order to allow them to have their good health and be their best self.

Dr. Dallaire is very active in the profession. In fact she is the regional representative of the West-Island chiropractors, a role which has enabled her to complete some interesting projects. For instance, she has created the framework which allows young patients, ages 3 to 11 years benefiting from chiropractic care, to participate in the Petit marathon Chiropratique de Montréal. This activity is a 1 km race that is part of the Oasis Marathon of Montreal. This has permitted chiropractors to have a more active role in the Montreal marathon as they offer chiropractic care to the runners at the location of the race. As an example, the first year that followed the initiation of the project, 200 runners were adjusted on-site by chiropractors.

In 2012, the Association des chiropraticiens du Québec rewarded Dr. Dallaire with the prize of chiropractor of the year. This award is given to members of the Association who show devotion and leadership to facilitate the advancement of the chiropractic profession. Dr. Dallaire had been given the prize for her constant implication and dynamism in the West-Island.

Dr. Dallaire speaks English and «French and is proud to transmit her knowledge to her patients and help transform their lives as well as those of their children. Indeed, thanks to chiropractic adjustments, her patients have noted some of the following benefits; decreased incidence of headaches, the ability to walk to the grocery store, decreased infants colics, etc.

Dr. dallaire is mother to two children and grand-mother to a beautiful little girl, Sofia, with who she loves to play. In her spare time, Dr. Dallaire loves to swim and run, and she ahs participated in many half-marathons.

Entrust your health to Dr. Dallaire who will make it her pleasure to help you find your energy and joy of living.

Professional Affilitations

Member of the Association des chiropraticiens du Québec

Member of the Ordre des Chiropraticiens du Québec

Volunteer Work

Presently Dr. Dallaire is working on an exceptional project in collaboration with the Acceuil Bonneau.

Continued Education

Dr. Dallaire is part of Toastmasters International, where members can learn to perfect the art of public-speaking. At present, she acts as president in her group and has a very active role.

Conferences

Dr. Dallaire regularly gives conferences, throughout Quebec and surrounding areas, on subjects in relation to chiropractic and health.

• Dre.Renée Dallaire
  • Nos Services
  • Nos Produits
  • Prenez un rendez-vous
  • Les Symptômes
  • Dre.Renée Dallaire

  • Nos Services

  • Nos Produits

  • Prenez un rendez-vous

  • Les Symptômes

La chiropratique,votre santé à son meilleur.

 

Docteure Dallaire pratique son métier avec passion depuis 1991. Elle a étudié au collège Palmer et est également détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval (Québec). Sa mission est d’ajuster le plus de gens possible, qu’ils soient aisés ou moins fortunés, afin de leur permettre d’avoir une bonne santé et d’être à leur meilleur.

Docteure Dallaire est très active dans son domaine. En effet, elle est représentante régionale des chiropraticiens de l’Ouest-de-l’Île, rôle qui lui a permis de réaliser quelques projets passionnants. Par exemple, elle a créé une structure pour permettre aux jeunes patients, âgés de 3 à 11 ans et qui bénéficient de soins chiropratiques, de participer au Petit marathon chiropratique de Montréal. Il s’agit d’une course de 1 km qui se déroule dans le cadre du marathon Oasis de Montréal. Cette réalisation a permis aux chiropraticiens d’avoir un rôle plus actif au marathon de Montréal du fait qu’ils offrent des soins chiropratiques aux coureurs de toutes distances sur le terrain même de la course. À titre d’exemple, la première année qui a suivi la mise sur pied de la structure, les chiropraticiens ont ajusté 200 coureurs. La semaine suivant le marathon, ils reçoivent une lettre de son comité organisateur dans laquelle on leur mentionne qu’ils étaient un atout considérable et qu’ils sont désormais invités à en faire partie.

2012 ACQ awardEn 2012, l’Association des chiropraticiens du Québec a décerné à docteure Dallaire le prix de Chiropraticien de l’année. Ce prix récompense les membres de l’Association qui ont fait preuve de dévouement et de leadership pour favoriser l’avancement de la profession chiropratique. Docteure Dallaire a reçu le prix pour son implication constante et dynamique au sein de la région de l’Ouest-de-l’Île.

Docteure Dallaire s’exprime en anglais et en français et est fière de transmettre son savoir à ses patients et de transformer leur vie ainsi que celle de leurs enfants. En effet, grâce aux ajustements chiropratiques reçus, ses patients ont noté les bienfaits suivants : diminution des maux de tête au lever, capacité à se rendre à pied à l’épicerie, soulagement de crampes abdominales (pour les bébés), etc.

Docteure Dallaire est mère de deux enfants et est aussi grand-mère d’une adorable petite fille, Sofia, avec laquelle elle adore jouer. Dans ses temps libres, docteure Dallaire s’adonne à la natation et à la course à pied et a participé à plusieurs demi-marathons.

Confiez votre santé à docteure Dallaire, qui se fera un plaisir de vous aider à retrouver votre énergie et votre joie de vivre.

Affiliations professionnelles

Membre de l’Association des chiropraticiens du Québec.
Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec

Bénévolat

accueil Bonneau

Après plusieurs années de travail, la clinique humanitaire ouvre enfin ses portes.

Dre Dallaire, initiatrice du projet, en collaboration avec l’Association des chiropraticiens du Québec et l’Accueil Bonneau de Montréal, a réalisé du jamais vu.

La clinique fait partie d’un centre multiservice où chiropraticiens, podiatres, massothérapeutes ainsi qu’une infirmière travailleront ensemble au bénéfice des « Gars » de l’Accueil.

Le mardi 26 janvier 2016, la clinique chiropratique de l’Accueil Bonneau a reçu ses premiers patients.

Ce qui la rend exceptionnelle c’est qu’elle offre sans frais ses services aux « Gars » de l’Accueil.

Chaque semaine, Dr Dallaire et une vingtaine de ses collègues seront présents bénévolement afin de prodiguer les soins chiropratiques appropriés.

Cliquer ici pour voir la vidéo de l’inauguration de la clinique chiropratique de l’Accueil Bonneau.

Formation continue
Docteure Dallaire est membre d’un club Toastmasters International, où l’on apprend et parfait l’art de parler en public. Actuellement, elle en est la présidente et y joue un rôle très actif.

Conférences
Docteure Dallaire donne régulièrement des conférences, au Québec et dans ses environs, sur des sujets en lien avec la chiropratique et la santé.

radio communautaireRadio Communautaire

Dre Dallaire aime aussi faire des chroniques à la radio.

En 2015, tous les mercredis matins, pour une dizaine de minutes, elle avait sa chronique sur la santé neuro-vertébrale.

Le 100.1, la radio communautaire de La Salle. Celle-ci rejoint les auditeurs des villes de La Salle, de Verdun et de Lachine.