Qu’est-ce que la chiropratique ?

Les chiropraticiens sont des professionnels de la santé de première ligne qui sont spécialisés dans le diagnostic, le traitement et la prévention des affections du système neuromusculoskelettique, et leurs effets sur la santé et le bien-être.

C’est principalement par le biais de l’ajustement chiropratique de la colonne vertébrale que le chiropraticien vise le soulagement des douleurs et autres symptômes des troubles neuromusculoskelettiques. Ceci permet aussi d’optimiser la relation entre le corps et le système nerveux pour encourager une santé et une sensation de bien-être optimale.

La prescription d’exercises et le travail des tissus mous sont aussi utilisés pour aider à réduire les symptômes tel que la douleur, et améliorer la santé de nos patients.

La chiropratique est une science de la santé curative et préventive.

Les soins chiropratiques, c’est une affaire familiale ; du nouveau-né à l’aîné, tous peuvent bénéficier des soins chiropratiques.

Le principal texte d’anatomie utilisé dans la plupart des cours de sciences de la santé ; “Gray’s Anatomy”

Selon Gray’s Anatomy, “le système nerveux contrôle chaque cellule, tissu, organe et fonction du corps humain”. Si le système nerveux fonctionne à 100%, alors tous les messages peuvent aller du cerveau aux différentes parties du corps, et des parties du corps au cerveau. Cette voie de communication bidirectionnelle est essentielle; elle permet au système nerveux de gérer tous les systèmes du corps. Une diminution de la qualité et de la quantité de l’influx nerveux peut grandement influencer la fonction d’un organe et primer l’informations allant vers le cerveau.

Pourquoi consulter un chiropraticien?

Dans la majorité des cas, la première visite chez le chiropraticien est le résultat d’une douleur aigüe qui résiste aux traitements conventionnels tel que la médication ou la prescription d’exercices. Les blessures ou irritations continues peuvent aller jusqu’à affecter la performance au travail, l’accomplissement des tâches ménagères, la réalisation de passe-temps, et grandement affecté la qualité de vie.

Les douleurs aigües peuvent aussi dégénérées en douleurs chroniques, emmenant des conséquences importantes pour la santé physique et mentale de ceux qui souffrent.

Des exemples de conditions qui peuvent être aider par les soins chiropratiques ;

– Les Douleurs Lombaires ou Cervicales

– Une Entorse

– Les Hernies Discales

– Les Céphalées

– Les Tendinites

– Le Syndrome de tunnel carpien

– Les Douleurs de la Mâchoire

– Les Douleurs articulaires dans les poignets, les épaules, les hanches, les genous et les chevilles

Prenez un rendez-vous