Subluxations Vertébrales

Appelez-nous (514) 630-1113

“Pour une santé optimale, on se doit d’être ajusté”

Le Complexe de la Subluxation Vertébrale


Le Complexe de la Subluxation Vertébrale est le principe clinique déterminant de la profession chiropratique ;

C’est le dérèglement de l’état de santé entre deux vertèbres de la colonne vertébrale. Ce déséquilibre peut être le résultat de différents traumatismes, telle qu’une chute, la fatigue musculaire, le surentraînement, les mouvements répétitifs, ou d’autre stress physiques, chimiques ou émotionnels.

En plus d’être la cause de douleur et aberrations biomécaniques, les subluxations vertébrales affectent aussi la communication entre le système nerveux, la colonne vertébrale et le cerveau. L’interférence qui en résulte, réduit la quantité et la qualité de l’information qui est acheminé entre ces trois structures, empêchant le cerveau de communiquer adéquatement avec chaque cellule. Ceci a pour effet de diminuer les capacités d’autorégulation et d’autoguérison.

Comment aider la Subluxation Vertébrale ?

C’est par l’ajustement chiropratique, qui consiste en un mouvement rapide, appliqué à un endroit spécifique sur une articulation de la colonne vertébrale que les chiropraticiens réussissent à stimuler le système nerveux afin de réduire l’interférence causée par la subluxation vertébrale et améliorer l’état de santé de la zone où se trouve la subluxation.

En réduisant les subluxations, votre chiropraticienne:

• Améliore le mouvement des articulations vertébrales

• Encourage une meilleure communication entre le système nerveux et le corps

• Prévient les aberrations biomécaniques qui peuvent résulter d’une réduction du mouvement des articulations de la colonne vertébrale

• Encourage la santé optimale

Tous, peu importe l’âge, nécessite un système nerveux et une colonne vertébrale en santé.

Prenez un rendez-vous