Notre équipe

 

Docteure Renée Dallaire, chiropraticienne, pratique son métier avec passion depuis 1991. Elle a étudié au collège Palmer et est également détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval (Québec). Sa mission est d’ajuster le plus de gens possible, qu’ils soient aisés ou moins fortunés, afin de leur permettre d’avoir une bonne santé et d’être à leur meilleur.

Elle est très active dans son domaine. En effet, elle a été représentante régionale des chiropraticiens de l’Ouest-de-l’Île, rôle qui lui a permis de réaliser quelques projets passionnants.

En 2012, l’Association des chiropraticiens du Québec lui a décerné le prix du Chiropraticienne de l’année. Ce prix récompense les membres de l’Association qui ont fait preuve de dévouement et de leadership pour favoriser l’avancement de la profession chiropratique

En 2017, elle reçoit de la part d’une Université chiropratique américaine , Life University, une reconnaissance pour son rôle important dans la réalisation d’une clinique chiropratique à l’Accueil Bonneau de Montréal.

Cette même année, elle s’engage comme administrateur sur le conseil d’administration de l’Association des chiropraticiens du Québec. Elle préfère avant tout faire avancer les causes concernant la santé. Elle voit les chiropraticiens se positionner comme agent  de première ligne concernant les soins neuro-musculo-squelettique. Son mantra, «  Pour un état de santé optimale, on se doit d’être ajusté »

Docteure Dallaire, chiropraticienne, s’exprime en anglais et en français et est fière de transmettre son savoir à ses patients et de transformer leur vie ainsi que celle de leurs enfants.

Elle est mère de deux enfants et grand-mère d’une adorable petite fille, Sofia, avec laquelle elle adore jouer. Dans ses temps libres, elle s’adonne à la natation et à la course à pied. Elle a participé à plusieurs demi-marathons.

Confiez lui votre santé , elle se fera un plaisir de vous aider à retrouver votre énergie et votre joie de vivre.

Bénévolat

Après plusieurs années de travail, le mardi 26 janvier 2016, la clinique chiropratique la clinique humanitaire de l’Accueil Bonneau a reçu ses premiers patients.

Dre Dallaire, initiatrice du projet, en collaboration avec l’Association des chiropraticiens du Québec et l’Accueil Bonneau de Montréal, a réalisé du jamais vu.

La clinique fait partie d’un centre multiservice où chiropraticiens, podiatres, massothérapeutes ainsi qu’une infirmière travailleront ensemble pour offrir des soins gratuits aux  « Gars » de l’Accueil.

Chaque semaine, Dr Dallaire et une vingtaine de ses collègues bénévoles se relaient  afin de prodiguer les soins chiropratiques appropriés.

Docteure Nathalie Godbout, chiropraticienne, est native de la Gaspésie et y a pratiqué pendant 24 ans. En 2017, elle a choisi de s’établir à Montréal pour se rapprocher de sa famille et relever le défi d’une pratique urbaine.

La collaboration avec Dre Renée Dallaire, chiropraticienne, est une alliance naturelle, puisqu’elles partagent plusieurs valeurs fondamentales, dont leur philosophie chiropratique.

Elle est graduée de Parker College of Chiropractic à Dallas en 1995 où elle s’est familiarisée avec plusieurs techniques chiropratiques.  Elle développe en Gaspésie une pratique familiale et, pour répondre au besoin du milieu, démontre rapidement un intérêt marqué pour la médecine sportive.

« Je crois que l’être humain a une immense capacité de guérison. Le système nerveux est notre portail pour percevoir notre environnement interne et externe. Quand ce système est perturbé, il crée une distortion et une mésadaptation dans le cerveau.

Éventuellement, avec le temps, ce déséquilibre entre la perception et la réaction crée des mal-aises, des blessures et des changeements physiologiques dans le corps.  

L’ajustement chiropratique donne une stimulation spécifique et unique à notre système nerveux, lui permettant donc de percevoir, s’adapter et réagir à notre environnement plus efficacement et plus pertinemment pour ainsi exprimer le maximum de notre potentiel. 

Bénévolat 

Au niveau sportif, Dre Godbout, chiropraticienne, s’est impliquée bénévolement pendant 13 ans comme coordonnatrice de l’équipe médicale du club de football juvénile local en Gaspésie. Elle participe à de nombreux événements régionaux au cours des années pour prodiguer des soins aux athlètes.  Elles donnera des conférences aux clubs sportifs sur les saines habitudes de vie et la place de la chiropratique dans le sport étudiant.

Elle est aussi mentor depuis plus de 10 ans pour d’autres chiropraticiens et,depuis son arrivée dans la métropole, chiropraticienne bénévole à la clinique de l’Accueil Bonneau .

Elle a déjà commencé à s’impliquer aussi passionnément dans son milieu d’adoption.